Sélectionner une page

Les personnes qui font du régime sont automatiquement en surpoids. Nous sommes en surpoids quand notre poids ne se concorde pas à notre taille. Par exemple, une personne de 1 m 60 doit peser 60 kg au maximum, et pas un gramme de plus. 

Pourquoi maigrir ?

Quand on est en surpoids, des tas de maladies surviennent et nous sommes des personnes vulnérables. Une personne avec des kilos de trop a souvent le diabète, de l’hypertension, sans oublier les divers soucis allergiques, etc. À la fin du compte, nous avons du mal à faire nos tâches habituelles à cause de notre poids, sans penser à la honte, des fois la société trop sévère qui soi nous insulte, et on devient dépressif. Il y a donc des tas de raison de maigrir, le souci est que chacun de nous a sa cause du pourquoi il est en surpoids.

 

Les causes du surpoids

Plusieurs éléments entrent en jeu avant d’arriver à un résultat de surpoids. Bien évidemment, le non-équilibrage du repas habituel est le premier souci. Il faut donc apprendre à faire nos courses, à faire la cuisine et à manger dans la norme. 

La seconde cause de ce surpoids est le stress. Mais qui d’entre nous ne se sentent pas stresser. Il va falloir donc établir un programme efficace afin d’harmoniser la vie. De mettre de l’importance à la valeur du bien-être, du temps de repos, le sommeil, ainsi que le temps de divertissement, etc.

Avant d’entamer le régime

Des questions se posent à savoir :

Est-ce que ce régime est bénéfique pour vous ? À ce propos, il va falloir faire un bilan de votre état de santé en général après avoir utilisé une balance impédancemètre. 
Est-ce que vous êtes prêt ? En effet, quand on commence un régime qu’importe il soit, on doit suivre les règles imposées pour cela, et finir le régime.

Et enfin, un régime peut demander du temps, donc de la disponibilité, du moyen, donc des matériels, et une tête tranquille.