VOTRE EXPERT EN REGIME HYPERPROTEINE

Le Régime Starter : garantie d'une diète efficace

La phase de régime starter, d'une durée de trois jours, est extrêmement importante car elle la base du régime hyperprotéiné. Le principe est d'éliminier les apports en glucides et limiter les apports en graisses. L'apport important des protéines limite la perte musculaire et oblige le corps à aller puiser dans ses réserves pour maintenir l'organisme dans un fonctionnement optimal. En éliminant les apports glucidiques on met le corps dans un état d'hypoglicémie et celle-ci fait place à la cétose. C'est ainsi que le corps va puiser dans ses réserves de graisses. Cette diète protéinée permet de maintenir aussi longtemps que possible cette cétose.

Le respect de cette phase conditionne la réussite de votre diète protéinée dans son esemble. Pendant ces trois jours le corps va puiser dans ses réserves et brûler les surplus de graisse et de sucres qui ne sont plus apportées par l'alimentation. Quelque soit votre objectif à atteindre, vous devrez donc commencer par cette phase primordiale.

Votre journée type

Matin 1 sachet hyperprotéiné. Accompagner éventuellement d'un thé, café ou infusion...non sucré ou édulcorant 100 g de laitage à 0% de M.G. (fromage blanc ou yaourt)
10 heures 1 sachet régime protéiné ou barre proteiné ou snacking sucré
Midi 1 sachet protéiné avec légumes à volonté ou crudités
16 heures 1 sachet protéiné ou barre proteiné ou snacking sucré
Diner 1 sachet protéiné accompagné de légumes à volonté ou crudités

Légumes autorisés pour le régime starter

Vous pouvez consommer a volonté :
Aubergine, asperge, blette, brocoli branche, céleri en branche, champignon,chou fleur, chou rouge et vert, ciboulette, concombre, courgette, cresson, fenouil, endive, épinard, germe de soja, haricot vert, poireau, poivron, radis, salade, tomate.

Boissons autorises
  • Café noir sans sucre (avec ou sans édulcorant)
  • Thé nature, infusions
  • Eaux minérales naturelles, plates ou gazeuses
Assaisonnements autorisés

1 cuillère à soupe d’huile d'olive de 1ére pression à froid si possible ou de colza par jour. Vinaigre, sel, poivre. Moutarde et jus de citron. Ail et oignon.

Une fois le phase starter terminée, le régime hyperprotéiné se poursuit avec la phase contrôle.