Sélectionner une page

Sans faire de sport, on ne maigrit pas, oui, c’est vrai, et selon les directives du médecin, il faut faire 30 minutes de sport par jour, dont vous pouvez les diviser en trois fois par jour.

Organiser les 30 minutes de sport par jour

Vous pouvez faire 10 minutes de footing par jour. 5 minutes le matin, idem le soir. Marcher pour 10 minutes équivaut déjà à ce footing, à condition que l’on marche à vitesse constante. On peut aussi remplacer le footing journalier par une montée et une descente d’escalier de 20 marches au moins. Vous pouvez le faire 10 fois de suite alors. L’idée du footing est de se dégourdir les jambes et de mettre un peu de pression sur notre rythme cardiaque. Pour les personnes obèses, le vélo est plus convenable et confortable.

Pour le second 10 minutes, ce sera une séance avec un coach. Comme si le footing était juste de l’échauffement. Vous pouvez télécharger des exercices en ligne et suivre les étapes diffusées sur la chaîne du coach. Vous pouvez avoir un coach personnel qui passe vous voir à la maison tous les jours. Vous pouvez aisément fréquenter la salle de gym. Mais le plus convenable est d’adopter un matériel de sport à la maison, comme le tapis roulant par exemple.
Pour le dernier 10 minutes, ce sera une séance de Zumba. La Zumba est une danse sportive, elle est aussi coachée et elle vous aide à éliminer le stress dans votre tête et à apprécier les mouvements physiques. Vous avez plusieurs chaînes en ligne qui proposent une séance de Zumba fitness. Vous pouvez remplacer cette séance par un mouvement d’ensemble en yoga.

Le sport conseillé pour éliminer les graisses

Le sport le plus habile pour perdre du poids est l’aviron. Ramer, voilà en un terme plus simple. Dans les salles de sport, il y a un matériel pour imiter ce mouvement des rameurs, on l’appelle le cardio-training. Le but est à la fois de travailler les jambes et les bras et d’étirer la partie du ventre. C’est un exercice complet si vraiment on se sent prêt à perdre du poids.
Le ski est également un exercice pour perdre quelques kilos. Et là, c’est le genre de sport que tout le monde devrait aimer, seulement le fait de courber un peu le dos, de fléchir les jambes travaillent à la fois les muscles des bras et des pieds. C’est un sport qui renforce notre système immunitaire, car on respire de l’air frais dans la nature en utilisant notre corps à la glissade. Bientôt, ce sera l’hiver et la neige, il faut faire une réservation dans la station de ski et vous serez peut-être épargné du Covid-19.

La natation est aussi un sport conseillé. Tout ce qui forme un mouvement dans l’eau peut aider le corps à garder sa silhouette. On ne vous parle pas de se préparer pour un concours de natation, mais de faire 20 minutes de nage dans la piscine ou en salle commune.

En plus, c’est un sport qui ne vous procure pas de choc, vu la douceur de l’eau.
Faire la marche peut déjà servir d’exercice journalier à faire pour garder le poids idéal du corps humain.