Sélectionner une page

La formule alimentaire est très simple, hélas, il est difficile de l’appliquer « manger 5 fruits et légumes par jour », boire huit verres d’eau par jour, faire 15 minutes d’exercice sportif par jour, dormir 8 h de temps par nuit, et faire une pause d’une journée pour se divertir en une semaine. Alors, est-ce que tout le monde à respecter ces formules ?

Avoir cet équilibre alimentaire

Pour avoir cet équilibre alimentaire, il faudra faire une liste de votre repas de tous les jours. Mettre la discipline et suivre ce calendrier des recettes journalières afin d’avoir cette bonne manière de manger. Faire des efforts pour manger les 5 fruits et 5 légumes par jour. Il faut consommer trois produits laitiers par jour. Mettre du féculent à chaque repas. Mangez des aliments avec protéines chaque jour, telle que du poisson ou des œufs, etc. Diminuer l’huile et les autres aliments trop gras, comme les frites, les pâtes, etc. Manger des produits sucrés à dose suffisante, deux à trois bonbons par jour.

La dose du sel est à peu près de 8 g par jour. Logiquement, pour vos huit heures de travail au bureau, vous devriez boire un verre à chaque heure. Savoir faire la course est aussi une chose à apprendre, l’astuce est d’acheter frais, ce qui demande de faire le marché journalier, qui n’est pas encore possible en ce temps pandémique.

Il ne faut pas oublier de boire de l’alcool

L’alcool n’est pas bien pour la santé, mais notre corps en a besoin tous les jours. De préférence, boire un demi-verre de vin tous les jours, du champagne, ou une consommation de whisky. Il ne s’agit pas de se mettre soul, il faut juste avoir cette dose d’alcool dans le corps. Vous pouvez aussi équilibrer les choses avec de la vinaigrette à mettre dans des crudités, ou un goût amer à volonté, tel le citron, etc.

Enfin, les épices ne sont pas à négliger pour mettre de la saveur dans nos recettes, mais il y en a qui ont ses vertus, telles que l’ail et le gingembre.