Sélectionner une page

La réponse est directement « Oui », le sport vous aide à atteindre votre objectif. Ce n’est pas la peine de faire du régime si vous ne faites pas du sport, c’est pour cette raison qu’il faut une bonne volonté avant d’entamer un programme de régime.

La gestion du sommeil

Tout d’abord, pour se réveiller en pleine forme, il faut dormir 8 heures répartis de la manière suivante : faire une sieste de 30 minutes au plus le midi après le repas, dormir vers 22 h du soir, et vous pouvez vous réveiller vers 1 h du matin pour boire de l’eau ou manger du yaourt, et vous rendormir pour vous réveiller à 6 h du matin. Ce planning n’est pas une obligation, chacun a son rythme, il faut juste respecter de dormir huit heures en 24 h. 

Une habitude à prendre en compte

Dès le matin, qu’il y ait du soleil ou pas, ayez l’habitude d’ouvrir les fenêtres au moins 15 minutes, et de bien garder le dernier rayon du soleil le soir. Prenez un grand souffle à l’extérieur de la maison en faisant quelques exercices de respiration. Le yoga peut vous aider à avoir la pêche pour la journée. Tout ceci avant de prendre votre bain et votre petit déjeuner. Essayez de trouver au moins une dizaine de minutes pour faire la marche. 

Faire les activités habituelles

Faire le ménage tous les jours est déjà une forme d’activité physique. Vous pouvez aussi aller au marché, à pied ou à vélo pour vous activer. Pour ceux qui ont la chance d’avoir un escalier, vous pouvez monter et y descendre expressément tous les jours, pour en faire une dizaine de va-et-vient.

L’autre sport

Escalader une montagne est à la fois du plaisir à respirer de l’air frais, le privilège de se rapprocher de la nature et un sport bien cadré. Faire de la natation est aussi une excellente activité pour garder une bonne silhouette. 

Enfin, on peut aussi admirer les exercices de coaching dans des salles de sport ou la Zumba, une rencontre très efficace pour ceux qui aiment bouger.