Sélectionner une page

Bien que souvent très négligés, les aliments que nous consommons sont très importants pour notre bien-être. En effet, ils sont composés d’un ensemble d’éléments nutritifs qui favorisent le développement et le bon fonctionnement des organes de notre corps. Cependant, il faut noter que la consommation de certains d’entre eux est responsable des prises de poids excessives. À cette étape, vous vous demandez certainement quels types d’aliments éviter lorsqu’on veut perdre du poids ? Découvrez-les dans cet article.

Les aliments riches en mauvaise graisse

Les aliments riches en mauvaise graisse sont les mets qui sont hautement chargés en calories. En effet, il est important de savoir que les lipides sont plus chargés en calories que les glucides et les protéines. Bien qu’ils soient indispensables pour le bon fonctionnement des organes de notre corps, leur consommation excessive vous expose non seulement à une prise de poids, mais également à des maladies cardiovasculaires. De ce fait, vous devez faire très attention quant à la consommation de certains aliments tels que : les frites, les chips, les beignets, les fasteFood, etc.

Les pâtisseries

Qu’il s’agisse de gâteau, de biscuits et autres produits du genre, les pâtisseries ne vous apportent rien de bon. Même si elles sont en effet très savoureux, elles sont bourrées de sucre et de graisse transe artificielle. Il s’agit de mauvaises graisses qui vous sont très nuisibles et liées à de nombreuses maladies. De plus, il faut ajouter que ces aliments ne permettent pas de calmer votre faim. Bien au contraire, ils ont la capacité de vous donner plus faim après les avoir consommés.

 

Les aliments riches en sucre

Que ce soit les boissons chargées en sucre artificiel ou les aliments pour le petit déjeuner comme les céréales, les crackers, les yaourts aromatisés, ils sont à bannir de votre alimentation. En effet, plusieurs études menées par des éminents chercheurs ont démontré que les édulcorants artificiels utilisés dans la fabrication des boissons sucrées contribuent à la prise de poids excessive. Ils ont également découvert que ce produit artificiel est plus nuisible pour l’organisme que le sucre naturel.

L’alcool

Eh oui ! L’alcool se retrouve dans la liste des aliments à bannir. Toutefois, il faut préciser que la prise modérée d’alcool ne vous crée aucun dommage. C’est plutôt une prise excessive qui conduit à la prise de poids. D’ailleurs, il a été démontré que l’alcool apportait plus de calories à votre organisme que les protéines et les glucides. Parmi les alcools qui vous font prendre du poids, vous avez en premier lieu la bière. Par contre, le vin pris en quantité modérée est bénéfique pour votre organisme.

Les aliments sans gluten

Vous pensez peut-être que les aliments sans gluten sont plus sains que les autres aliments. Ne faites pas cette erreur. Vous devez savoir que certains aliments sans gluten sont chargés en sucre. En effet, comme les composants alternatifs sont plus amers que le blé, le seigle, l’orge, les fabricants compensent ce déficit en ajoutant une grande quantité de sucre auquel ils attribuent d’autres noms. Ainsi, vous vous retrouvez avec des aliments sans gluten, mais hautement chargé en sucre.