Sélectionner une page

Vous ne savez quel régime adopter pour faire attention à vos articulations ? Plusieurs remèdes existent pour aider à soigner les douleurs articulaires, mais comment se nourrir pour ne pas être confronté à cette maladie qui sévit surtout chez les séniors ? Découvrez ici quelques conseils diététiques (naturels) pour un régime alimentaire anti arthrose !

Privilégier les cuissons douces sans graisse

● Lors de vos barbecues, fritures, etc., réduisez la température de cuisson afin de limiter la formation de molécules de Maillard. Ces molécules sont très toxiques pour vos cellules. Au lieu d’aliment riche en graisse comme le beurre, la crème, la charcuterie, etc., vous pouvez privilégier les aliments riches en oméga 3 comme :
● les poissons gras (saumon, hareng, maquereau) ;
● les huiles de noix ;
● les huiles de germe de blé ;
● les huiles de colza, etc.
Pour les huiles, deux à trois cuillères à soupe par jour suffisent largement. En effet, ces acides gras insaturés ont des propriétés anti-inflammatoires indispensables à l’équilibre de nos défenses immunitaires. Évitez les huiles de palme et les pâtes à tartiner.
Lorsque vous allez à des fêtes ou lors des repas en famille, mangez des crudités en entrée. Ces crudités sont riches en eau et en vitamine C. Votre cartilage en a besoin !
Un régime alimentaire végétarien est vraiment idéal et moins coûteux. Il faut bien se nourrir, mais il faut aussi beaucoup s’hydrater.

Régime strict : optez pour les antioxydants dans votre alimentation

Privilégiez la consommation des fruits et légumes ! Comme fruits nous pouvons citer les baies, les fruits rouges, les agrumes, les prunes, les kiwis, l’ananas. Certains compléments alimentaires comme le néoflex regorgent d’une variété de fruits et nutriments. Allez sur leur site pour en savoir plus sur le néoflex ! En effet, ces fruits et légumes cités ci-dessus neutralisent les radicaux libres.
Les radicaux libres sont des substances très agressives contre l’organisme. Ils accélèrent le vieillissement de nos tissus et entraînent l’oxydation. Parmi les légumes, il est conseillé d’opter pour :
● le chou-fleur ;
● le brocoli ;
● le chou frisé :
● le chou de Bruxelles ;
● le navet ;
● le radis noir, etc.
Attention ! Consommez des fruits et légumes bio pour votre régime alimentaire ! Une production bio contient moins de toxines (de pesticides). Consommez un fruit frais chaque jour et à chaque repas.

Régime alimentaire : s’hydrater suffisamment et stopper le lait de vache

Un régime alimentaire réussi passe avant tout par une bonne hydratation. Buvez deux à trois litres d’eau par jour pour une hydratation suffisante et régulière du cartilage.
D’après les spécialistes, ne pas consommer de lait de vache revient à diminuer les symptômes inflammatoires chez quelques patients. En effet, ils affirment que le lactose et les protéines laitières perdurent le système immunitaire. Néanmoins, aucun article scientifique ne valide cette thèse !
En somme, plusieurs régimes diététiques peuvent vous aider à faire attention à vos articulations. Aucun remède miracle n’existe jusque-là pour les problèmes articulatoires. Il suffit d’adopter un régime alimentation stricte et la respecter au bout des doigts.