Sélectionner une page

Après avoir travaillé votre bodysummer, il sera dommage de relâcher l’ensemble de vos efforts pour garder votre corps sculpté et affiné. Avec l’entrée dans l’hiver et les plats réconfortants qui l’accompagne, la courbe de poids a tendance à prendre une petite envolée du poids de vue des lipides. Afin de réguler cet apport lipidique journalier, vous pouvez dans le cadre d’un régime alimentaire avoir recours à l’utilisation de brûleurs de graisse.Dravel nutrition est devenu un acteur phare des compléments aliments alimentaires avec une action de lipolyse, n’hésitez pas à découvrir sur ce site l’ensemble de la gamme des brûleurs de graisse.

Le rôle des lipides dans l’organisme : un stockage programmé par le cerveau

Les lipides sont essentiels au bon fonctionnement de l’organisme, mais leur apport en masse par une alimentation riche est nocif pour votre santé. Dans les périodes de la préhistoire, l’organisme a stocké les lipides pour les périodes de famine et la survie et pour donner de l’énergie à l’organisme, malheureusement de nombreux chercheurs ont compris que notre cerveau n’avait pas évolué ces dernières années. Celui-ci est resté figé sur un modèle de stockage des graisses en cas de manque. C’est donc aller à l’encontre de ces instincts primaires que de réduire ses apports lipidiques par jour. Notre cerveau nous joue beaucoup de tour, en libérant de la dopamine, une hormone du plaisir au contact d’aliment riche. Notre corps va même à la simple vue d’un aliment riche opérer un des changements biologiques comme une baisse du taux de sucre et la production d’enzyme pour briser les lipides.

Les lipides en excès vont transformer votre corps, apparition de capitons et de cellulite, amas graisseux localisé entrainant des poignées d’amour, des bourrelets disgracieux qui élargisse de façon conséquente votre silhouette.

Les actions des brûleurs de graisse sur votre organisme

Pour contre balancer vos excès de lipide dans le cadre d’un régime ou tout simplement dans une période de sèche, vous allez pouvoir avoir recours à des brûleurs de graisse. Ces compléments alimentaires sont étudiés de façon nutritionnelle pour vous apporter tous les minéraux et vitamines essentielles au fonctionnement de votre organisme, complété par de puissants antioxydants. Leur but est d’accélérer le métabolisme de base pour favoriser l’élimination des matières graisseuse. Cette augmentation du métabolisme de base, demande au corps plus d’énergie et à action de lipolyse sur les graisses stockée. Combinés à une activité sportive régulière, les brûleurs de graisse apparaissent comme la solution miracle à tous vos problèmes. Et l’industrie pharmaceutique et cosmétologique l’a bien compris. Chaque année le nombre de brûleurs de graisse augmente sur le marché avec à la clé une promesse de réussite. Mais, il est légitime de se poser la question de leur réelle efficacité sur l’organisme.

Les bruleurs de graisse sont-ils efficaces ?

Enrichi en molécule telle que de la caféine, de la théine, du guarana, les bruleurs de graisses sélectionnent le meilleur de la nature pour aider notre métabolisme à éliminer de façon naturelle les lipides. Riches en acide aminé, les bruleurs de graisse activent l’organisme qui brûle les graisses avant même leur passage dans le sang. Néanmoins, si les bruleurs de graisse peuvent vous aider en période de sèche, ils ne sont pas la solution miraculeuse pour régler tous vos problèmes. Effectivement aucune étude scientifique n’a pu prouver avec exactitude l’efficacité sur l’organisme de ces brûleurs de graisse. Ils participent beaucoup à un effet placébo, le fait de les prendre permet d’être plus vigilant sur son alimentation et sur son activité physique. Ils limitent aussi les phénomènes de carence de certains régimes stricts, car ils sont gorgés de vitamines et minéraux essentiels pour le bon développement de l’onanisme.

Dans un souci de santé, soyez vigilant dans les compositions et vos routines médicamenteuses. Si vous souffrez de certaines pathologies entrainant la consommation de médicaments, vérifier bien la compatibilité auprès de votre médecin des différentes molécules.

Est-ce que les brûleurs de graisse sont dangereux pour la santé ?

Soumis à différentes polémiques sur l’utilisation de brûleurs de graisse, on est en droit de se poser la question de leur dangerosité sur l’organisme. Comme vu dans le paragraphe ci-dessus, l’introduction de brûleur de graisse doit respecter quelques règles :

  • Comptabilité avec vos différents médicaments
  • Accord de votre médecin en cas de pathologie plus sévère
  • Surveillance d’éventuel effet secondaire
  • Surveillance des compositions et des dosages : le clenbuterol et le stanozlol, sont de puissants anabolisants prisés dans le monde du culturisme. Leur consommation excessive peut conduire à des pathologies sévères de type insuffisance rénale, cardiaque ou encore problème au niveau du foie.

Les brûleurs de graisse vont accélérer le métabolisme de l’organisme, dans le cadre de certaines faiblesses hépatiques et cardiaques, cela peut être dangereux pour certains profils. Il est donc recommandé de parler à votre médecin ou à un nutritionniste de l’introduction de ces substances dans votre perte de poids.

Quel est le brûleur de graisse le plus efficace ?

Il existe sur le marché de nombreux brûleurs de graisse, il en devient donc cornélien de faire son choix. Vous trouverez sur le marché différentes familles de brûleurs de graisse :

  • Brûleurs de graisse thermogéniques : enrichis en substance stimulante, ils sont reconnus comme les plus efficaces du marché. Grâce à une augmentation de votre température corporelle, le corps lutte pour se réguler, et vient puiser dans les lipides comme carburant d’énergie.
  • Les coupe-faims : grâce à des molécules riches, votre organisme atteint la satiété plus rapidement. De plus ils sont enrichis en lipotropes ce qui permet de puiser dans les adipocytes et de réduire la masse graisseuse.
  • Les brûleurs de graisse détoxifiants : Ils ont pour but de nettoyer l’organisme, notamment en enlevant l’eau dans les tissus musculaires. Ils sont idéaux pour affiner sa masse maculaire et bien la dessiner.

Tous les brûleurs de graisse ne s’adaptent pas à tout le monde. Pour choisir le vôtre, il est important de définir en amont votre objectif. En fonction de votre objectif, les substances contenues dans le brûleur de graisse sont amenées à varier.

N’oubliez pas que ces molécules sont des aides et doivent être accompagnées d’un régime alimentaire adéquat.