Sélectionner une page

L’aquabiking se pratique immergé dans l’eau d’une piscine, à l’aide d’un « vélo ». Ce sport possède de véritables vertus cardiovasculaires : votre cœur bat moins vite, pourtant les graisses sont efficacement brûlées,  grâce à la résistance de l’eau. 

En plus d’être un sport, l’aquabike est proche du massage. Les mouvements pratiqués au contact de l’eau vont drainer votre corps. Par conséquent, ce sport aquatique est efficace contre la cellulite et la peau d’orange. Mais ce n’est pas tout ! Toutes les parties du corps sont sollicitées : des mollets, jusqu’aux bras, en passant par la sangle abdominale. Par ailleurs, souvent pratiqué en groupe, l’aquabike est motivant et particulièrement entraînant. 

Quelle est la tendance de l’aquabiking à Paris ?

Il est tout à fait possible de faire de l’aquabike dans la capitale, sans mettre le pied dans une piscine municipale. Des studios de sport, comme Les Cercles de la Forme ou encore Aqua by, vous proposent des cours en petit comité, des piscines agréables, ainsi que du matériel adapté à cette activité.

La séance d’aquabiking se déroule dans la piscine de votre studio de sport. Pendant 45 mins, le coach d’aquabike vous guide et vous donne les instructions pour une stimulation efficace de tous vos muscles. 

Aujourd’hui à Paris, l’aquabiking est un sport très prisé pour ceux qui veulent vraiment travailler l’intégralité du corps. Activité particulièrement florissante, on retrouve un bon nombre de centres et clubs qui y sont dédiés.

Les avantages de l’aquabiking 

L’aquabike regroupe un bon nombre de bienfaits. Sport particulièrement complet, il va vous muscler et augmenter votre endurance. C’est un excellent moyen d’affiner votre silhouette et de dire adieu à la cellulite. Malgré ce que l’on peut croire, l’aquabike est intense et vous aurez la sensation de vous dépenser à fond. Avec de la motivation et de la discipline, quelques sessions suffiront à vous faire progresser. 

Pendant une séance de 45 minutes, vous pouvez brûler jusqu’à 500 calories. Il n’y a plus de doute, ce sport aquatique se caractérise par une forte intensité. Cependant, c’est également une activité douce. L’eau va permettre de protéger les articulations de tous les traumatismes. Vos muscles seront sollicités en douceur et le lendemain, les courbatures seront si légères que vous ne les sentirez presque pas. 

La douceur de l’aquabike en fait une activité très accessible. Peu importe votre âge, votre condition physique ou votre niveau sportif, ce sport s’adapte à vous et pas l’inverse. Même les femmes enceintes peuvent pratiquer ce sport, sauf contre-indication d’un professionnel de santé. 

Enfin, l’aquabike règle de nombreux problèmes. Que vous vouliez vous débarrasser de la cellulite ou de votre sensation de jambes lourdes, dues à une rétention d’eau, l’aquabike saura vous aider. Après une blessure ou une période sans sport, reprendre l’activité physique par de l’aquabike est tout à fait adapté pour ne pas brusquer vos articulations. 

Comment ça se passe ? 

Une séance d’aquabike dure généralement 45-50 minutes. De nombreuses minutes pendant lesquelles vous alternez entre des exercices de cardio et du renforcement musculaire.

Dans un petit groupe de quelques personnes, vous pédalez au rythme des indications du coach. Vous n’avez qu’à amener votre maillot et plongez dans l’eau. Progressivement, la session monte en pression et vos muscles sont tous sollicités, au fur et à mesure. 

À Paris, les concepts émergent et réinventent tout à leur façon, l’aquabike. Pour les plus curieux d’entre vous, vous pouvez tous les tester car aucun des studios ne se ressemble. Dans la capitale, vous ne pourrez que trouver votre bonheur et c’est pour ça que l’aquabike est le nouveau sport vintage  à la mode.