Sélectionner une page

Ongles cassants, qui se dédoublent, fragiles… des situations qui sont souvent embêtantes et qui gâchent l’esthétique de vos mains. Ceci dit, il existe des produits naturels, comme l’huile de ricin pour y remédier. En effet, cette dernière dispose de propriétés remarquables permettant de soigner vos ongles et de retrouver leur beauté.

Quels sont les atouts de l’huile de ricin sur les ongles ?

Les tâches quotidiennes, les activités au travail ou autres font que vos ongles subissent souvent des agressions. Ils se cassent alors facilement, sont fragiles ou ont tout simplement du mal à pousser. Lorsque l’organisme a également des carences, ils peuvent également être déshydratés. Afin d’y remédier, et pour qu’ils retrouvent leur beauté, l’utilisation d’huile de ricin sur les ongles et les cuticules est une excellente alternative pour les réhydrater. L’huile de ricin est également un excellent remède pour éliminer les champignons et les bactéries.

Pour que les ongles puissent pousser dans de meilleures conditions, il est recommandé d’appliquer de l’huile de ricin. En effet, ses propriétés antibactériennes, antifongiques, mais aussi antivirales permettent à vos ongles d’être plus élégants.

Soin des ongles : quelques astuces sur comment utiliser l’huile de ricin 

L’huile de ricin est un produit exceptionnel pour l’hydratation des ongles et de la peau. En effet, elle les nourrit et les soigne pour leur offrir de la résistance. Sans oublier que vos ongles peuvent parfaitement retrouver leur élégance.

Hydratation des cuticules

Pour hydrater les cuticules et les ongles, il est conseillé, avant de se coucher, d’appliquer tous les soirs, de l’huile de ricin. Cette opération permet de nourrir, d’amollir, de réhydrater et de faciliter la repousse des cuticules.

Nourrir vos ongles

L’huile de ricin est également une solution efficace pour que vos ongles ne se fissurent pas. En effet, elle permet une hydratation profonde des ongles. Il suffit d’appliquer le produit avec un pinceau ou de directement verser deux ou trois gouttes sur l’email.

La vitamine E présente dans l’huile de ricin favorise le bel aspect des ongles. Il faut patienter durant environ une quinzaine de minutes pour que l’huile agisse. Une fois ce temps écoulé, il ne vous reste plus qu’à nettoyer le surplus d’huile que les ongles n’ont pas absorbé.

Pour faire pousser vos ongles

Des ongles qui ne poussent pas très bien ou qui se dédoublent peuvent arriver à tout le monde. Pour y remédier, l’application, tous les soirs, d’huile de ricin est conseillée. Durant quelques minutes, massez vos ongles et cuticules. Laissez le produit agir pendant environ quinze minutes.

Durant deux semaines, à raison de 3 ou 4 fois par semaine, renouvelez cette opération. Vous verrez que le résultat est bluffant. En effet, non seulement vos ongles vont pousser, mais ils seront nettement moins fragiles.

Il est à savoir qu’il faut environ 6 mois pour que les ongles poussent. En utilisant de l’huile de ricin, vous avez la possibilité d’accélérer sa pousse pour rendre vos ongles magnifiques.

Pour lutter contre les infections fongiques

Vos ongles sont entourés par des champignons ? Voici un traitement que vous pouvez effectuer tous les jours. Dans un bol, versez une dose d’huile de ricin, trois doses d’eau, ainsi qu’une cuillère à café de sel d’Epsom. Pendant à peu près une quinzaine de minutes, trempez-y vos ongles.