Sélectionner une page

Longtemps considérés comme des fruits toxiques et indigestes les, noix étaient simplement classées dans la catégorie d’exhausteur de gout ou de contre poison. Pourtant, ces petites stars sont désormais les reines de la pâtisserie, mais également les pros de l’alimentation Heath. Mais quels sont donc les avantages que peuvent vous apporter ces noix ? Qu’est-ce qui les rend aussi spéciales ? Dans cet article, faites un petit tour d’horizon pour en savoir plus sur deux noix spéciales : les amandes et les cacahuètes. Alors prêt ? Commençons.

Des propriétés nutritionnelles hors du commun

Les noix représentent des aliments incroyablement vertueux.  En effet, elles sont réputées pour renfermer des oxydants puissants susceptibles de vous aider à conserver votre jeunesse et votre beauté. Et ce n’est pas tout ! Lorsque vous prenez par exemple le beurre de cacahuète habituellement proscrit et taxé de nuisible pour l’organisme, il contient d’importantes doses d’Omega de vitamine B9 et de la bêta-carotène qui joue des rôles cruciaux de régénérateur cellulaire pour votre organisme. Par ailleurs elles sont également riches en fibres, qui ont un impact sérieux sur le transit intestinal et font donc partie des incontournables d’une bonne alimentation. 

Cependant, pour vous qui êtes végétariens et avez besoin d’une alimentation plus complète en rapport protéines, la meilleure solution n’est rien d’autre que de se tourner non pas vers les cacahuètes, mais plutôt les amandes, qui rempliront cette carence à merveille. Les amandes et les cacahuètes sont pourvues d’acides spécifiques qui protègent votre organisme de certains cancers. Enfin, si vous désirez un soin de corps portez sans hésiter votre choix sur l’huile d’Amande, qui fait partie des meilleurs produits de peau reconnue pour sa capacité à revigorer l’épiderme et à lui conférer de l’éclat tout en réduisant les affections comme les boutons et les taches.

Des effets positifs non négligeables sur votre santé

S’il y a une chose que les gens ignorent sur les noix, c’est certainement leurs propriétés de pertes de poids. En effet, les amandes et les cacahuètes bien qu’elles soient très riches, freine votre organisme dans ses élans de grignotage puisqu’elles sont rassasiantes.  En deuxième lieu, si vous êtes sujets à des crises lies aux organes coronariens ou aux artères, vous pouvez consommer les cacahuètes dans la mesure où elles contiennent des acides oléiques rares qui protègent efficacement ces organes. Par contre si vous êtes un sportif, il serait plus judicieux de porter votre choix sur les amandes.

En réalité, ce fruit a la propriété de contribuer efficacement à la reconstruction de vos muscles lorsqu’ils sont endoloris ou fissurés après de longues séances, mais également a la fluidification de votre sang. Aussi, plusieurs études montrent que grâce aux propriétés lipidiques que ces deux oléagineux renferment, elles favorisent la réduction du LDL-cholestérol, c’est-à-dire les mauvaises graisses. La consommation des noix participe également à la lutte contre le diabète de type 2 ainsi que des maladies liées aux artères, grâce à leurs propriétés de réducteurs du taux de glycémie dans le sang. Dans tous les cas, n’hésitez pas à inclure la consommation des fruits à coques, plus particulièrement des cacahuètes ou des amandes dans votre alimentation, car ils se révèlent être cruciaux pour votre santé.